Accueil / Actualités / Appel à communication pour la 2ème journée de l’Innovation Abbé Grégoire au CNAM

Appel à communication pour la 2ème journée de l’Innovation Abbé Grégoire au CNAM

visuel_innov_abbe_gregoire

 

 

Le Cnam et son laboratoire LIRSA (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches en Sciences de l’Action), auquel j’appartiens, organisent depuis l’an dernier, une journée scientifique, dédiée à l’innovation.

En 2017, cette journée aura lieu le 28 Mars au CNAM, à Paris. De nombreuses associations académiques sont partenaires de cet évènement et des accords avec plusieurs revues académiques offrent l’opportunité de publier aux participants.

Innovation, éco-innovation et sciences de gestion de l’économie

Les sujets abordés couvrent l’ensemble du champ de la problématique de l’innovation qui retient de plus en plus l’attention des chercheurs, des entreprises et des territoires. Parmi ces derniers, relevant principalement des sciences de gestion et de l’économie, peuvent être cités : finance et innovation, innovation collaborative, management et innovation, entrepreneuriat et innovation, économie de l’innovation ou encore secteurs et technologies innovantes.

Il vous est donc possible d’adresser des articles et communications pour l’ensemble de ces thématiques, chacune, étant pilotée par un président de «  Spécial Interest Group », sachant que se côtoient plus de 35 Special Interest Groups.

En ce qui me concerne, je suis en charge du « Spécial Interest Group » Éco-innovation et, parmi les sujets prioritaires, pour la sélection des contributions figurent les suivants :

  • Les principales éco-innovations de rupture et de service en marche.
  • L’éco-innovation dans les grands secteurs émetteurs de GES (mobilité, construction, énergie).
  • L’éco-innovation et l’économie circulaire.
  • Les enjeux de compétitivité que représentent les éco-innovations.
  • Les relations emplois, compétences et formations liées aux éco-innovations.
  • Le financement des éco-innovations au Nord et au Sud.
  • Numérique et éco-innovations.
  • Les éco-innovations et la smart-city.
  • Eco-innovation et entrepreneuriat.
  • Eco-innovation et innovation responsable.
  • Quel(s) business models en faveur de l’éco-innovation

Toutes les informations concernant cet évènement ainsi que les consignes relatives à la soumission de contribution pour l’ensemble des « Spécial Interest Groups » peuvent être consultées sur le site internet de la journée.

2 plusieurs commentaires

  1. comment élaborer une stratégie nord-sud pour developper l’économie circulaire dans les pays du sud , la creation d’un fond de développement durable pour le financement des projets liés aux énergies renouvelables le recyclages des déchets et l’assainissement ,espérant developper la coopération nord -sud pour atteindre les objectifs du DD.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*