Accueil / Éducation et formation / Entreprendre autrement : quel rôle pour l’enseignement supérieur ?

Entreprendre autrement : quel rôle pour l’enseignement supérieur ?

Capture d’écran 2015-05-15 à 10.31.25

Voilà une thématique qui interpelle pour une soirée débat qui aura lieu de 18h30 à 21h le 2 juin 2015 à la Gaité Lyrique à Paris. Il s’agit d’une initiative commune de la Ruche, premier incubateur d’entreprenariat social, de l’INSEEC, groupe d’enseignement supérieur et de Orange dans le cadre du lancement de l’Académie de l’entrepreneuriat social (concours@la-ruche.net).

Cette dernière a pour objectif de promouvoir et développer l’esprit d’entreprise, notamment auprès des étudiants, et d’accompagner l’émergence de solutions favorisant le développement durable. L’invité d’honneur de cette soirée sera Alexandre Jardin, écrivain et fondateur du mouvement citoyen Bleu, Blanc Zèbre.

Une table ronde réunira de jeunes entrepreneurs socialement responsables qui feront part de leur expérience et qui donneront sans doute envie à d’autres de se lancer dans cette expérience d’entrepreneuriat social qui connait de plus en plus de réussite. Elle devrait aussi permettre à l’enseignement supérieur de s’emparer davantage de cette nouvelle forme d’entrepreneuriat dans son offre de formation, de recherche et de valorisation.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*