Accueil / Développement durable / Mobilisation des compétences collectives et territoriales

Mobilisation des compétences collectives et territoriales

SustDev

La Chaire prospective et développement durable du CNAM  et Compétences 21  co-organisent le 17 juin 2015 de 14 heures à 18 heures au Conservatoire National des Arts et Métiers (amphithéatre Robert Faure) une table ronde intitulée « Mobilisation des compétences collectives et territoriales ».

Partant du constat que la transition vers le développement durable se heurte à un déficit de compétences, notamment collectives et territoriales, cet évènement vise, grâce à des regards croisés de professionnels de l’entreprise, des collectivités territoriales, du monde associatif, de l’administration et de l’enseignement supérieur et de la recherche, à proposer de nouvelles solutions.

Après avoir, en ouverture, fait le point sur les processus d’apprentissage des compétences collectives, deux ateliers traiteront en premier lieu des conditions à réunir pour faire émerger les compétences collectives et, à cette occasion la question du besoin d’innovations pédagogiques sera à l’ordre du jour. Le second abordera, à partir de cas concrets, l’efficience économique des compétences collectives pour l’accélération de la transition énergétique et écologique. La table ronde se terminera sur la dimension éthique des compétences collectives.

Inscription gratuite à la table ronde par mail auprès de Jacques Brégeon, bregeon.jacques@live.fr ou Valérie Prévost, vprevost@escem.fr

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*