Accueil / Développement durable / Relever les défis de l’Afrique en matière de transport et de mobilité durables, le 16 Mai 2017 à Marrakech

Relever les défis de l’Afrique en matière de transport et de mobilité durables, le 16 Mai 2017 à Marrakech

 

Le secteur des transports est, on le sait l’un des trois secteurs (avec la construction et la production d’énergie) les plus responsables du changement climatique et, au-delà, d’un grand nombre de maux environnementaux ainsi qu’économiques et sociaux, ne serait ce qu’en termes d’impacts sanitaires et de dégradations dues aux encombrements croissants dans les métropoles.

Les solutions de mobilité durable et intelligente sont donc cruciales pour une transition vers le développement durable et, nombre de pays en Afrique, qui connaissent de très forte croissance urbaine mondiale, s’y penchent assidument, comme on a pu en prendre conscience depuis la COP 22 à Marrakech.

C’est notamment le cas du Maroc. Dans ce cadre la Société Nationale des Autoroutes du Maroc organise, en partenariat avec la Fédération Internationale des Routes, la deuxième édition de la Conférence Internationale sur la Mobilité Durable, le 16 Mai 2017 à Marrakech, sous le thème: « Relever les défis de l’Afrique en matière de transport et de mobilité durables».

Cette conférence fait suite à la première édition qui a connu un franc succès , notamment grâce à la participation d’organismes internationaux majeurs dans le domaine des transports et du développement durable. Elle s’inscrit également dans la mobilisation des Autoroutes du Maroc pour la mobilité durable, qui découle de la stratégie nationale du pays pour le développement durable.

Cette seconde édition vise à mettre en avant les conclusions de la COP22 par rapport au secteur du transport, et se focalise sur les différentes options possibles pour faire face aux défis du continent Africain, concernant le transport et la mobilité durables.

Pour en savoir plus sur l’événement vous pouvez consulter le site www.mobilitedurable.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*