Accueil / Développement durable / Rendez vous avec le célèbre architecte urbaniste Nicolas Michelin pour la conférence inaugurale du Master « Management de la construction durable et des éco-quartiers » le 21 Novembre à 18h au CNAM Paris

Rendez vous avec le célèbre architecte urbaniste Nicolas Michelin pour la conférence inaugurale du Master « Management de la construction durable et des éco-quartiers » le 21 Novembre à 18h au CNAM Paris

capture-decran-2016-11-02-a-08-59-49

 

Le Master 2 Gestion de l’environnement-Management de la construction durable et des éco-quartiers, débutera le 9 Janvier 2017. Ce M2, proposé exclusivement en alternance (en contrat et période de professionnalisation) par le CFA du CNAM (Paris), est sous ma responsabilité nationale, en tant que membre de l’EPN 16 (innovation) et sous la responsabilité opérationnelle de Jean Sébastien Villefort, mon collègue de l’EPN 1 (construction) du CNAM.

Nous y formons des managers de la construction durable et des éco-quartiers en ajoutant aux briques techniques et économiques nécessaires les soft skills de pilotage d’équipe et de management de projet, et plaçons le tout dans une perspective de performance de l’immeuble (service), du quartier (urbanisme intégré), de développement durable (externalités), et d’innovation technologiques et de services (prospective et comparaisons internationales).

La conférence inaugurale de ce Master 2 se tiendra le lundi 21 Novembre 2016 de 18h a 20h : amphi Laussédat au CNAM Paris (2 rue Conté, 75003 Paris : Métro Arts et Métiers).

Elle réunira les co-responsables de ce diplôme autour du célèbre urbaniste et architecte Nicolas Michelin. Précurseur de l’architecture ultra-contextualisée, Nicolas Michelin est très engagé pour une architecture et un urbanisme durable. Il a lancé le 31 Mars 2016 le manifeste pour une nouvelle fabrication de la ville, a été le directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles jusqu’en 2009 et est l’auteur de 7 ouvrages. Mention spéciale de l’équerre en 2010, nominé au grand prix d’urbanisme en 2005, 2007, 2008, 2009, il est lauréat de très nombreux concours, dont le siège du ministère de la Défense à Paris.

Cette conférence, qui donnera lieu à un débat avec la salle, est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à cette nouvelle formation et à ce sujet, notamment aux auditeurs du CNAM. Elle pourra être suivie d’une discussion avec les auditeurs, déjà inscrits ou s’interrogeant sur cette nouvelle formation.

Pour toute information concernant le Master « Management de la Construction Durable et des éco-quartiers »  écrire à cfa.recrutement@cnam.fr.

Pour la conférence inaugurale :  plan d’accès de l’amphi Laussédat accès 31

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*