Accueil / Events / Un événement phare de l’Union européenne à la #COP21 : La décarbonisation des transports comme moteur de croissance (3 décembre 15h00 – 16h30)

Un événement phare de l’Union européenne à la #COP21 : La décarbonisation des transports comme moteur de croissance (3 décembre 15h00 – 16h30)

 

The electric car CCBY David Megginson via Flickr

The electric car CCBY David Megginson via Flickr

 

Transport decarbonisation as an engine for growth

Dans le cadre de la Conférence des Parties à Paris (#COP21), cet événement placé sous le haut patronage de la commissaire européenne au transport Violeta Bulc se tiendra le 3 décembre au sein du pavillon européen, Hall 2B du Bourget de 15h00 à 16h30.

Les participants pourront explorer les potentialités énormes offertes par la décarbonisation de véhicules pour les services de mobilité et découvrir les nouveaux business models capables de traduire ces innovations  en moteur de la croissance verte.

La discussion sera modérée par Christian Egenhofer du CEPS (Bruxelles) et centrée sur les innovations technologiques dans le domaine des transports. Y seront également discuté des exemples de new business models (nouveaux modèles de partenariat) ainsi que les opportunités de déployer des innovations à l’échelle d’une ville et / ou d’un territoire.

Attention:  il n’est pas nécessaire de s’inscrire en avance mais, bien entendu, l’accès au Hall 2B de la #COP21 n’est possible que pour des personnes ayant obtenu un badge UNFCCC…

En guise d’introduction au sujet je vous propose de prendre connaissance de la présentation que j’ai faite lors du dernier CINEV (novembre 2015) à Hong Kong.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*