Accueil / Éducation et formation / Women in Tech for Good : appel à projets pour rejoindre le programme des Ambitieuses édition 2

Women in Tech for Good : appel à projets pour rejoindre le programme des Ambitieuses édition 2

Women in Tech for Good : favoriser l’entrepreneuriat féminin dans le numérique

Nous avions déjà relayé cette très belle initiative en 2018 et nous renouvelons avec enthousiasme cet appel à projets 2019 porté par La Ruche et entre autres INSEEC U. Cet appel à projet bénéficie du soutien de très nombreux acteurs privés et publics pour favoriser l’émergence de starts up créées par des femmes, dans le digitale et pour des technologies ou solutions qui auront un impact positif sur les personnes et les sociétés.

Cet appel à projet vise avant tout à favoriser l’entrepreneuriat au féminin qui reste encore minoritaire dans notre pays, et particulièrement dans le secteur du numérique.

6 mois d’accompagnement

À l’instar de la précédente édition, les projets retenus seront accompagnés sur une durée de 6 mois dans une logique d’accélérateur de start-up afin de faciliter la concrétisation des projets. Cet accompagnement est assuré par la Ruche Factory et comprend notamment “6 sessions de mentorat, 6 jours de workshop, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds”.

Candidater jusqu’au 17 février 2019 !

Pour candidater et déposer son projet il suffit de se rendre sur le site de La Ruche. Les critères d’éligibilité sont les suivants : femme fondatrice, disponible et motivée, solution numérique ou technologique, un projet de start up à impact mesurable, une preuve de concept et de marché, un premier CA.

Dernier critère : La start-up doit avoir son siège sociale en Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire ou PACA.

Bonne chance à toutes les candidates !