Les inscriptions à la seconde session de mon MOOC développement durable, un levier pour la croissance sont ouvertes sur la plateforme FUN.
Alors que près de 10 000 inscrits ont suivi la première session, la thématique de ce MOOC reste plus que jamais d’actualité. Véritable outil pour une approche pédagogique complémentaire et différenciée, les MOOCs ont désormais toute leur place dans cette nouvelle médiation entre sachants et apprenants, où les interactions sont multiples.
Le contenu de ce MOOC est similaire à celui de 2016, mais reste en phase avec l’actualité récente, autour de la COP 22 notamment. Car plus que jamais il est nécessaire de dire que le développement durable est bien un levier de croissance, et qu’il faut former à cette nouvelle logique de soutenabilité, les cadres de demain. Les inscrits à ce MOOC l’ont bien compris. Et ce ne sont pas les conclusions de la COP 22 qui contrediront cette tendance.
Je vous donne donc rendez-vous pour cette prochaine session et serais ravie à nouveau de toutes les interactions si enrichissantes, à l’instar de la session de l’été 2016.
2 plusieurs commentaires
Pingback: Entreprises de l’économie verte : une délégation de la Commission Européenne sur l’économie circulaire en Afrique du Sud du 2 au 5 mai | Le blog de Sylvie Faucheux
Pingback: Un nouveau mooc à l’attention des décideurs européens et africains sur la transition énergétique | Le blog de Sylvie Faucheux