Afin de répondre à tous les enjeux que représente la « Smart City » durable qui ont été largement traités tout le long de l’année 2015, non seulement dans le cadre de la COP 21 en tant que porteuse de solutions au changement climatique, mais aussi en tant que réponse aux besoins des citoyens, je vous propose, avec mon collègue Maxime Schirrer, géographe et urbaniste, un nouveau certificat de compétence intitulé « Management de ville intelligente et durable » dans le cadre du CNAM où nous sommes enseignants-chercheurs.
Ce nouveau certificat sera accessible dès février 2016 et je vous invite à prendre connaissance de son contenu et de ses modalités sur le site du CNAM.
Il fera intervenir des spécialistes internationaux de ce sujet, tant du monde académique que du monde professionnel et il accordera une place importante aux projets collectifs.
Pour plus de détail je vous invite à prendre connaissance de la présentation ci-dessous qui détaille davantage les potentialités en termes d’emplois ainsi que les contenus et le positionnement de ce nouveau certificat qui répond à des besoins pluridisciplinaires et pluriactivités.
Un commentaire
Pingback: Comment préparer les compétences en faveur des transitions digitales et énergétiques ? Entretien avec Jacques Lévy, ECTI, responsable des missions dans le numérique | Le blog de Sylvie Faucheux