Accueil / News / Digital Impact : Un programme d’accélération dédié au Tech for Good en France

Digital Impact : Un programme d’accélération dédié au Tech for Good en France

La Ruche, via son incubateur, la Social Factory et le groupe INSEEC lancent un concours dédié au Tech for Good en France afin de détecter et d’accompagner 15 start-ups par an ! 

Ce programme a vocation à soutenir des initiatives dans une grande variété de secteurs relevant du développement durable comme la transition énergétique, la Silver economy, l’insertion, l’accessibilité & le handicap, les circuits courts ou encore l’économie collaborative. 

Le groupe INSEEC & La Ruche ont déjà mis en place une série de partenariats dans le cadre de l’Académie de l’Entrepreneuriat Social .Ce nouveau concours Digital Impact a pour objectif de détecter des projets innovants visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragiles ou des services innovants en faveur de la santé. 

Conscients qu’un incubateur constitue une brique indispensable pour favoriser l’éclosion de start-ups, l’INSEEC et Le Ruche sont désormais en mesure de proposer en supplément la brique « accélérateur » de start-ups grâce à des partenaires de premier plan comme Orange, Microsoft, la Fondation Rexel etc…

Les Tech for Good en France 

Alors que près 2,5 milliards d’êtres humains étaient connectés à internet dans le monde en 2015, que le PIB « numérique » atteint 110 milliards en France, quel est le poids des solutions digitales à « impact positif » ? Nous savons que la digitalisation du monde est croissante, mais il est encore difficile de se prononcer sur l’impact économique et social de cette dernière.

Le concours digital impact veut s’assurer que l’innovation soutenue relève bien de l’innovation responsable. En d’autres termes il s’agit d’accompagner l’éclosion de starts-up digitales à impact positif pour participer au développement des territoires, encourager les engagements locaux et soutenir l’émergence de nouveaux modèles et de partenariats innovants.

La Ruche et l’INSEEC s’associent ainsi afin de permettre à 15 lauréats de bénéficier d’un accompagnement concernant, non seulement les outils & services digitaux; mais aussi lebusiness development & network grâce aux partenaires du concours et notamment Orange et Microsoft . À cet accompagnement s’ajoute, dans une logique d’accélérateur, un soutien financier de 20 k€ à 50 K€. 

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*