Accueil / Développement durable / Transition Monaco Forum. Une nouvelle plate-forme mondiale pour l’accélération de la transition énergétique

Transition Monaco Forum. Une nouvelle plate-forme mondiale pour l’accélération de la transition énergétique

 

Enclencher la transition énergétique après l’accord de Paris (Cop 21)

Beaucoup restent à faire afin d’atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris pour lutter contre les changements climatiques . Les entreprises de tous les secteurs ainsi que les organisations publiques doivent innover, tant des points de vue technologiques qu’organisationnels, et changer leur business models afin d’assurer un véritable découplage entre la croissance économique et la dégradation environnementale. Les solutions existent, via les nombreuses éco-innovations qui fleurissent sur tous les continents en faveur de la transition énergétique. Pour les mettre en œuvre, des investissements et des investisseurs sont indispensables.

Transition Monaco Forum

Afin de répondre à ce besoin Transition Monaco Forum, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, offre un véhicule d’investissement international et une plateforme d’action en vue d’accélérer la transition énergétique et écologique dans les principaux secteurs de l’économie. Ce Forum bénéficie d’un conseil scientifique de renommée internationale, dont: H.E. Bernard Fautrier (Monaco), ministre plénipotentiaire pour le développement durable, Francis O’Sullivan (USA), directeur de la recherche, MIT Energy Initiative, Graciela Chichilnisky (Argentine), Professeur d’économie, Université Columbia et principal auteur du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) qui a reçu le Prix Nobel en 2007, Michèle Sabban (France), Présidente, R20, Marco Lambertini (Italie), Président , WWF, et Erik Brandsma (Suède), Directeur Général de l’Agence Suédoise de l’Énergie.

Il s’agit de créer un hub européen d’investisseurs dédiés aux cleantechs et de mobiliser les principales parties prenantes pour trouver et diffuser les solutions concrètes de transition énergétique.

L’inauguration de ce forum aura lieu les 26 et 27 juin prochain au Grimaldi Forum à Monte-Carlo et rassemblera près de 500 intervenants pour booster la mise en place des technologies et  services accélérant la décarbonisation de l’économie. Parmi eux, des financiers internationaux, des chefs d’entreprise, des innovateurs et des décideurs politiques. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour en savoir plus http://transitionmonacoforum.com/en/home !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*