Accueil / News / Rendez-vous à la conférence sur les « Bâtiments innovants dans la Smart City » à Innsbruck le 28 novembre 2017 

Rendez-vous à la conférence sur les « Bâtiments innovants dans la Smart City » à Innsbruck le 28 novembre 2017 

 

L’université d’Innsbruck sera le théâtre d’une conférence à la fois pluridisciplinaire et où se côtoieront interventions académiques et opérationnelles  sur le thème des bâtiments durables et de la ville intelligente le 28 novembre prochain.

En plus des discours d’ouverture et liminaires, trois sessions se succéderont sur des thématiques aussi complémentaires que d’actualité : l’apport des nouvelles technologies et des méthodes innovantes de construction dans le secteur des bâtiments durables à haute valeur énergétique, les aspects socioéconomiques et les financements pour les logements sociaux à haute valeur énergétique ou encore les solutions naturelles pour les bâtiments innovants et durables. S’ajoutera une visite sur site des bâtiments Sinfonia, modèle de maisons passives dans le secteur des logements sociaux (bâtiments neufs et rénovés).

En ce qui me concerne, j’interviendrai lors de la session 2 sur l’intégration des bâtiments innovants dans les éco quartiers à caractère social et la participation des habitants.

Cette journée intense est organisée par l’université d’Innsbruck et le Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Autriche, Ambassade de France en Autriche, comme la conférence sur le bilan de la COP 22 à laquelle j’ai participé l’an dernier à la même époque.

Elle a par ailleurs le soutien de la Ville d’Innsbruck, du Fonds pour le climat et l’énergie, du projet européen EU FP7 Sinfonia, de l’Agence Standortagentur Tirol, de Passivhaus Austriaet de l’Institut de maison passive d’Innsbruck.

Le programme

S’inscrire / Register / Anmeldung

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*