Accueil / Éducation et formation / Women in Tech for Good : retour sur la soirée dédiée aux entrepreneuses avec La Ruche

Women in Tech for Good : retour sur la soirée dédiée aux entrepreneuses avec La Ruche

 

20 start-up réunies à la Bellevilloise

Le 18 octobre dernier, dans le cadre du partenariat entre INSEEC UInnov INSEEC et la Ruche, nous avons eu le plaisir de participer, aux côtés d’autres partenaires, dont Orange, la Fondation Rexel, La Fondation KPMG, Caisse d’Épargne Île-de-France, à la soirée dédiée aux entrepreneures Tech for Good. Cet évènement s’est tenu à La Bellevilloise.

En 6 mois, 25 entrepreneures femmes à la tête de 20 start-up Tech for Good ont été accélérées par La Ruche. Ces 20 start-up, qui sont réparties sur trois régions (Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire ), ont bénéficié de plus de 130 heures de coaching et de formations, 150 mises en relations avec des experts et collaborateurs d’entreprises partenaires, et de nombreuses autres opportunités. Cet accompagnement a permis de développer leur business (1 M€ de CA cumulés en 2018) au service de leur impact respectif.

Pourquoi une thématique « Women in Tech for Good » ?

A peine 9%  de femmes sont à la tête de start-up tech en France en 2017 ! C’est sur ce constat que La Ruche a proposé de se lancer un défi avec des partenaires historiques : détecter, accompagner et mettre en avant, les femmes entrepreneures qui ont décidé de mettre l’innovation au service de l’intérêt général et de la résolution de problématique sociales, sociétales et environnementales.

Le programme de la soirée était riche avec :

– les pitchs des 7 lauréates des Ambitieuses – Tech for Good 2017

– L’intervention de Marion Moreau, Directrice de la Fondation Sigfox.

– Les échanges et découvertes des 20 start-up suivies et accompagnées pendant 6 mois.

– La remise des Prix

– Un cocktail et un networking

Les deux projets récompensés, faisant appel au digital et même à l’IA (intelligence artificielle),ont été sélectionnés pour leur impact et leurs avancées :

Un prix coup de pouce de 5000 euros pour Solinum qui développe des services et outils numériques adaptés pour lutter contre l’exclusion des personnes fragiles.

Un prix de 5 jours de consulting avec KPMG pour Mobidys qui propose des solutions, recourant au digital et à l’IA, soulageant l’effort de lecture et libérant le cerveau des lecteurs « dys », afin que leur attention soit portée au sens plutôt qu’au décodage.

La nouvelle édition des Ambitieuses sera lancée le 2 janvier 2019. Alors Mesdames les start’uppeuses préparez vous !

http://www.les-ambitieuses.tech/

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.