Accueil / Développement durable / Candidatez aux Ambitieuses : le programme d’accélération dédié aux femmes dans les Tech for Goods !

Candidatez aux Ambitieuses : le programme d’accélération dédié aux femmes dans les Tech for Goods !

 

Tech for Good

La Ruche, en partenariat, de nouveau, avec INSEEC U ainsi que d’autres acteurs tels que Orange ou la Région Île-de-France, lance un nouvel appel à candidatures intitulé “Les ambitieuses” dans les Tech for Good. Les candidatures sont ouvertes en Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, et Pays de Loire jusqu’au 25 Mars 2018.

Ce concours part du constat qu’en France, à peine 8% des entrepreneurs dans les nouvelles technologies sont des femmes.

Révéler les femmes entrepreneures dans les starts-ups

Son objectif est de changer la donne et de révéler, promouvoir et accompagner les femmes entrepreneures en Tech for Good dans le déploiement de leurs start-ups, en leur offrant un programme intensif d’accélération durant 6 mois.

Rappelons que les Tech for Good concernent les nouvelles technologies appliquées à des besoins relevant de l’entrepreneuriat sociétal : résolution de besoins environnementaux, sociaux, territoriaux.

Accéder au programme d’accélération

18 finalistes seront sélectionnées pour participer à deux jours de bootcamp afin de travailler les éléments clefs de leur stratégie, fixer des objectifs de développement, challenger leur modèle économique et préparer le déploiement de leurs offres.

Le 5 Avril, les finalistes, défendront leur projet devant des jurys régionaux composés des partenaires de ce concours ainsi que de professionnels de l’innovation sociétale et des nouvelles technologies.

Enfin 6 lauréates seront sélectionnées pour intégrer le programme d’accélération comprenant :

  • Un accès privilégié à la Ruche Bordeaux
  • Un accompagnement sur Mesure
  • Un suivi en ligne
  • Un prix coup de pouce de 5000 euros au projet coup de cœur.

 

S’inscrire : http://www.les-ambitieuses.tech

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.