Tech for Good
La Ruche, en partenariat, de nouveau, avec INSEEC U ainsi que d’autres acteurs tels que Orange ou la Région Île-de-France, lance un nouvel appel à candidatures intitulé « Les ambitieuses » dans les Tech for Good. Les candidatures sont ouvertes en Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, et Pays de Loire jusqu’au 25 Mars 2018.
Ce concours part du constat qu’en France, à peine 8% des entrepreneurs dans les nouvelles technologies sont des femmes.
Révéler les femmes entrepreneures dans les starts-ups
Son objectif est de changer la donne et de révéler, promouvoir et accompagner les femmes entrepreneures en Tech for Good dans le déploiement de leurs start-ups, en leur offrant un programme intensif d’accélération durant 6 mois.
Rappelons que les Tech for Good concernent les nouvelles technologies appliquées à des besoins relevant de l’entrepreneuriat sociétal : résolution de besoins environnementaux, sociaux, territoriaux.
Accéder au programme d’accélération
18 finalistes seront sélectionnées pour participer à deux jours de bootcamp afin de travailler les éléments clefs de leur stratégie, fixer des objectifs de développement, challenger leur modèle économique et préparer le déploiement de leurs offres.
Le 5 Avril, les finalistes, défendront leur projet devant des jurys régionaux composés des partenaires de ce concours ainsi que de professionnels de l’innovation sociétale et des nouvelles technologies.
Enfin 6 lauréates seront sélectionnées pour intégrer le programme d’accélération comprenant :
- Un accès privilégié à la Ruche Bordeaux
- Un accompagnement sur Mesure
- Un suivi en ligne
- Un prix coup de pouce de 5000 euros au projet coup de cœur.
S’inscrire : http://www.les-ambitieuses.tech