Accueil / Éducation et formation / CEO et managers de demain : maîtriser la Blockchain et son immense potentiel d’innovation

CEO et managers de demain : maîtriser la Blockchain et son immense potentiel d’innovation

Se former à la Blockchain via un Executive MBA d’INSEEC U.

Au sein d’INSEEC U., la Business School ESCE , l’école d’ingénieur ECE  et l’IFG Executive Education se sont associés pour proposer le programme Executive MBA Blockchain Project Design, parfaitement adapté à des cadres en activité grâce à sa forte composante on-line. 

Il s’agit d’une formation pluridisciplinaire conçue pour acquérir un socle de connaissances et de compétences techniques sur la technologie de la blockchain. Cet Executive MBA proposera également de se former à l’ensemble des applications possibles de la Blockchain et de ses impacts afin d’éclairer les décisions managériales dans différents secteurs : santé, banque, assurance, supply chain et même environnement notamment dans le cadre de la transition énergétique. À l’issue de ce programme les diplômés disposeront d’une forte valeur ajoutée leur permettant d’accompagner les transitions de la blockchain, d’en identifier et d’en maîtriser les nouveaux modèles.

La Blockchain et la nécessaire approche transdisciplinaire

La blockchain nécessite en effet une approche éminemment transdisciplinaire, qui rejoint d’autres sujets comme le Big Data ou l’Internet des objets. Cette technologie touche des domaines aussi vastes que la cryptographie, la sécurité informatique, le management, les modes de gouvernance, le droit, les modes de paiements sans oublier bien sûr l’assurance et surtout la finance ! Ce dernier domaine étant celui dont les applications sont souvent les plus connues avec les tokens digitaux et notamment le réseau bitcoin. Il s’agit d’une technologie qui va entrainer des mutations dans nombre de secteurs et de professions avec des investissements sans cesse croissants (presque 2 Milliards de dollars en capital risque aujourd’hui).

L’Executive MBA Blockchain Project Design forme les experts des transitions et des innovations qui sont aujourd’hui liées à ces technologies. Il entend répondre au besoin urgent de connaissances et de compétences, tant business que techniques, autour de la technologie blockchain. Les nombreux profils recherchés sur le marché doivent mobiliser une double compétence (techniques et business) afin d’être pertinents sur ce sujet, quel que soit le secteur dans lequel la technologie blockchain est mobilisée (banque, assurance, santé, supply chain, transition énergétique, etc..).

Cette formation executive a donc pour ambition d’accueillir différents profils, avec leurs expertises respectives en intégrant les diverses perspectives et en dépassant les barrières disciplinaires afin d’en apprécier les enjeux. Avec une approche globale de la blockchain, reposant sur une bonne maîtrise des fondements en termes d’ingénierie et de management, ce programme est conçu pour assurer la montée en compétence de chaque profil (ingénieur et manager/entrepreneur) dans le domaine qui n’est pas le sien.  C’est pourquoi il s’adresse à des chefs d’entreprise, managers, designers, ingénieurs, développeurs ou encore consultants.

Deux get together forts : Londres et les nouveaux modèles économiques, San Francisco et les outils de blockchain

Ce programme, qui concilie monde académique et monde professionnel, propose, parmi ses sessions présentielles deux séminaires internationaux : le premier à Londres, dédié  aux nouveaux modèles économiques de la blockchain; le second à San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, sur les outils de la blockchain. Il offre aussi une spécialisation financière pour les candidats qui le souhaitent avec des experts et un projet individuel où chaque candidat est accompagné par un expert afin de développer et mettre en place une application block Chain au sein d’une entreprise qui peut être celle du candidat.

Télécharger la plaquette du programme.

Une conférence internationale pour inaugurer l’Executive MBA Blockchain Design Project

Vous pouvez aussi participer à la conférence inaugurale ce de nouveau programme “Blockchain : New Generation, New Education”qui aura lieu dans les locaux d’INSEEC U., à Paris le vendredi 19 avril 2019 de 9:00 à 13:30 au Campus Eiffel 4 – 43 quai de Grenelle 75015 Paris.

Au programme Trois tables rondes

Table ronde  1 : Des blockchains et des hommes . États des lieux et retours sur expérience  

Modération de Sajida Zouahri  

– Khalid Belghiti– Fondateur deScrypt.Media

– Tristan Muratore– Data scientistchez PwC 

– Nelly Moffett– Présidentede TAAL 

Table ronde  2 :De l’innovation à l’éducation : Des retours d’expérience à la mise en place de la formation adaptée  

– Mamy André-Ratsimbazafy– Chercheur et développeur de blockchains chezStatus.im 

– Johann Eid – Lead strategistchez Wanchain

– Jean-Marc Ledieu – Avocat

Interlude : Langue de geek youtuber  Emmanuel Delor 

Table ronde 3 : De nouvelles formations pour de nouvelles compétences : développer de nouveaux modèles pour s’adapter aux évolutions sociétales et technologiques   

Modération Philippe Dessertine 

– Sylvie Faucheux – Directrice IFG Executive Education & de l’Innovation Académique d’INSEEC U.

– Christophe Boisseau – Directeur de l’ESCE International Business School

– Christophe Baujault – Directeur Général de l’ECE – Ecole d’ingénieurs

INSCRIPTION (attention nombre de places limité) : https://www.ifgexecutive.com/pages/inscription_conferencblockchain2019/

Pour information, ce programme sera également présenté à La Blockchain Week Paris qui est le plus grand événement européen Blockchain & Digital Assets, les 16 et 17 avril 2019.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.