Accueil / Éducation et formation / Comment l’éducation, la formation et la recherche peuvent contribuer à un futur durable : une table ronde du salon Produrable 2020

Comment l’éducation, la formation et la recherche peuvent contribuer à un futur durable : une table ronde du salon Produrable 2020

Dans le cadre de Produrable 2020 qui se tient les 7 et 8 septembre 2020, de nombreuses tables rondes thématiques sont organisées  aux côtés d’exposants nombreux et de différents horizons .

Je participerai le lundi 7 septembre à 17h30 dans l’amphi Havane à la table ronde dédiée à l’éducation, la formation et la recherche sous l’angle de l’éclairage que peuvent leur apporter les 17 objectifs du développement durable (ODD) de l’ONU. Déclinés en 169 cibles pour la période 2015-2030, ces objectifs constituent pour les États une feuille de route commune de la transition vers un développement durable. Trois buts essentiels sont poursuivis : lutter contre les inégalités, l’exclusion et les injustices ; faire face au défi climatique ; mettre fin à l’extrême pauvreté.

Quatre autres intervenants issus du monde associatif, de l’entreprise, de l’international ou des sciences donneront également leurs éclairages sur cette thématique. 

L’actualité des questions soulevées est prégnante au moment où la recherche, l’innovation et l’enseignement ont à faire face à des défis sans précédent dans le sillage des crises sanitaires et environnementales que nous vivons.

J’espère vous y retrouver à cette occasion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.